La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  Des professeurs de yoga diplômés.

Virginie ChabotVirginie ChabotVIRGINIE CHABOT - Yoga Kripalu et Méditation

C’est en Inde que Virginie s’initie en 2001 aux sciences  ancestrales que sont le yoga et l’ayurvéda, médecine  traditionnelle de  l’Inde. Au cours de longs séjours en Inde et au Népal, elle approfondit ses connaissances de ces  deux disciplines. Elle a décidé de fonder son école à Alma, Namasté Studio de Yoga, pour transmettre cette tradition millénaire,  promouvoir le  bien-être  et  donner des outils aux gens pour qu’ils puissent  mieux vivre les  obstacles du  quotidien. C’est dans une attitude de respect et de compassion pour soi et dans le  non-jugement qu’elle  enseigne l’approche de yoga Kripalu.

 

 

Kim MartelKim Martel

KIM MARTEL - Viniyoga et Méditation

La pratique du yoga depuis une dizaine d’années a mené Kim Martel à une formation de viniyoga, donnée sur quatre ans sous la supervision de Claude Maréchal. Le viniyoga, c’est rendre le yoga accessible à tous, en l’adaptant selon l’âge, les besoins, la constitution et les limites de chacun. Dans une vision de progression, le viniyoga c’est d’abord observer « là où nous sommes et progresser vers là où nous voulons aller». Entrer dans cette relation corps-souffle-esprit, développer son attention, la souplesse du corps et de l’esprit, être ici et maintenant dans chacune de nos actions, c’est aussi ça le yoga! Les séances de viniyoga sont toujours accompagnées de méditation de pleine conscience pour installer le calme et apprendre à demeurer dans l’instant présent.


 

 

 

 

 ˄ Haut de page